• Accueil
  • Autonomie

Détails pour Ensemble

CE QU'ILS ONT DIT

DANS LE PROGRAMME DES LÉGISLATIVES 2024

Permettre d’ici la fin de l’année le remboursement intégral des fauteuils roulants, électriques et manuels, pour nos compatriotes en situation de handicap moteur. Ils seront pris en charge par l’assurance maladie et les complémentaires santé.

DANS LE PROGRAMME DES PRÉSIDENTIELLES 2022

Poursuivre le travail pour bâtir une société inclusive dans laquelle les personnes en situation de handicap peuvent être accompagnée et construire leur parcours.

DANS LES VOTES ET ACTIONS ANTÉRIEURES

DANS LES DÉCLARATIONS PUBLIQUES ET AUTRES PROPOSITIONS FAITES

L'ANALYSE DE NOS SERVICES PUBLICS

La majorité présidentielle propose une mesure crédible, utile, mais unique sur ce sujet.

Ce programme ne porte donc pas de mesures concernant la lutte contre les discriminations et l'intégration par le travail et à l’école. Les demandes des personnes en situation de handicap portent notamment sur ces points et une amélioration de l’accessibilité dans tous les domaines de la vie.

Pour mémoire, elle avait entamé des investissements avec l’annonce lors du comité interministériel pour le handicap de 2023 d’un plan pour la création de 50 000 places dans des institutions et services prenant en charge les personnes en situation de handicap, orientées en particulier vers la transformation de l’offre, pour un meilleur accompagnement de publics adultes et enfants.