Détails pour le Rassemblement National
CE QU'ILS ONT DIT
DANS LE PROGRAMME DES LÉGISLATIVES 2024
- Créer un prêt à 0% pour les jeunes familles françaises transformé en subvention pour les couples qui auront un 3e enfant (capital restant dû du prêt annulé).
DANS LE PROGRAMME DES PRÉSIDENTIELLES 2022
- Livret “M La Famille” : Instaurer un prêt public à taux zéro pour les jeunes couples, dont le capital restant dû serait annulé dès le troisième enfant : l’État soutiendra massivement les jeunes couples, à la fois pour accéder à la propriété et pour accompagner leur désir de devenir parents. Un prêt public à taux zéro sur dix ans, pouvant aller jusqu’à 100 000 euros, viendra compléter tout prêt immobilier souscrit auprès d’une banque par les couples dont la moyenne d’âge est inférieure à trente ans, et dont au moins l’un des deux membres est Français. Et pour encourager les projets familiaux, le capital restant dû sera transformé en don à la naissance de leur troisième enfant.
DANS LES VOTES ET ACTIONS ANTÉRIEURES
DANS LES DÉCLARATIONS PUBLIQUES ET AUTRES PROPOSITIONS FAITES
L'ANALYSE DE NOS SERVICES PUBLICS
Le prêt à taux zéro proposé est d’un montant maximal inférieur à celui de l’actuel PTZ (180.000 euros maximum dans le neuf et 132.000 euros dans l’ancien).
La proposition de réserver ces prêts selon la sexualité et la nationalité des couples est contraire à l’égalité devant la loi.
Il serait accordé sur des conditions liées à la nationalité, au choix de couple et de famille. Une aide substantielle sera accordée à ceux qui auront un 3e enfant, et elle sera d’autant plus importante que les enfants sont rapprochés les uns des autres (puisque c’est le capital restant dû qui sera annulé).
En revanche, aucune condition de revenu n’est prévue.