• Accueil
  • Logement

Détails pour le Rassemblement National

CE QU'ILS ONT DIT

DANS LE PROGRAMME DES LÉGISLATIVES 2024

  • Lancer un plan de réhabilitation de l’habitat ancien grâce à des aides efficaces.

DANS LE PROGRAMME DES PRÉSIDENTIELLES 2022

DANS LES VOTES ET ACTIONS ANTÉRIEURES

DANS LES DÉCLARATIONS PUBLIQUES ET AUTRES PROPOSITIONS FAITES

Jordan Bardella a indiqué vouloir supprimer les interdictions progressives de location de logements consommant beaucoup d’énergie introduites par la loi climat et résilience et devant s’échelonner entre 2024 et 2034, en fonction de la consommation énergétique des logements (Emission “L’Evenement” sur France 2 mardi 18 juin 2024).

L'ANALYSE DE NOS SERVICES PUBLICS

Le RN ne donne aucun autre élément sur les caractéristiques de son plan et les différences avec ce qui existe déjà. On ne sait donc rien sur qui en bénéficierait, si cela concernerait la rénovation énergétique ou pas, le type d’aides, leur montant et le budget total ni en quoi elles seraient efficaces.

Par ailleurs, en tant que locataire de passoire énergétique, même particulièrement énergivore, vous n’aurez plus de perspective de rénovation de votre logement et continuerez à payer des factures élevées. En effet, Jordan Bardella a indiqué vouloir supprimer les interdictions progressives de location de logements consommant beaucoup d’énergie (Emission “L’Evenement” sur France 2 mardi 18 juin 2024). Ces interdictions sont aujourd’hui prévues par la loi afin d’éviter les logements indécents et elles entrent en vigueur progressivement entre 2025 et 2034.